Bienvenue sur Ipocrate
Ma Santé, ma seule richesse
Candidose vaginale
AUTRE.
AUTRE
Les symptômes de la candidose vaginale comprennent : Démangeaisons ou douleurs vaginales Douleur pendant les rapports sexuels Douleur ou inconfort en urinant Écoulement vaginal anormal La candidose vaginale est souvent bénigne. Cependant, certaines femmes peuvent développer des infections graves impliquant des rougeurs, des gonflements et des fissures dans la paroi du vagin.
La candidose vaginale est fréquente. Les femmes qui sont plus susceptibles de contracter une candidose vaginale comprennent celles qui : êtes enceinte Utiliser des contraceptifs hormonaux (par exemple, des pilules contraceptives) Avoir le diabète Avoir un système immunitaire affaibli (par exemple, en raison d'une infection par le VIH ou de médicaments tels que les stéroïdes et la chimiothérapie) Prenez ou avez pris récemment des antibiotiques
Le port de sous-vêtements en coton peut aider à réduire les risques de contracter une infection à levures. Étant donné que la prise d'antibiotiques peut entraîner une candidose vaginale, ne prenez ces médicaments que lorsqu'ils sont prescrits et exactement comme votre professionnel de la santé vous l'a indiqué.
Informations utiles
Des petites informations qui peuvent sauver des vies !