Bienvenue sur Ipocrate
Ma Santé, ma seule richesse
Infection Escherichia coli (E. coli)
AUTRE.
AUTRE
Les signes et symptômes d' une infection à E. coli O157:H7 commencent généralement trois ou quatre jours après l'exposition à la bactérie. Mais vous pouvez tomber malade dès un jour après l'exposition à plus d'une semaine plus tard. Les signes et symptômes comprennent : Diarrhée, qui peut varier de légère et aqueuse à sévère et sanglante Crampes d'estomac, douleur ou sensibilité Nausées et vomissements, chez certaines personnes
La souche E. coli O157:H7 appartient à un groupe d' E. coli qui produit une toxine puissante qui endommage la muqueuse de l'intestin grêle. Cela peut provoquer une diarrhée sanglante. Vous développez une infection à E. coli lorsque vous ingérez cette souche de bactérie. Contrairement à de nombreuses autres bactéries pathogènes, E. coli peut provoquer une infection même si vous n'en ingérez que de petites quantités.
Les selles humaines et animales peuvent polluer les eaux souterraines et de surface, y compris les ruisseaux, les rivières, les lacs et l'eau utilisée pour irriguer les cultures.
La bactérie E. coli peut facilement se déplacer d'une personne à l'autre, surtout lorsque les adultes et les enfants infectés ne se lavent pas les mains correctement. Les membres de la famille de jeunes enfants infectés par E. coli sont particulièrement susceptibles de l'attraper eux-mêmes
Laver les ustensiles. Utilisez de l'eau chaude savonneuse sur les couteaux, les plans de travail et les planches à découper avant et après qu'ils entrent en contact avec des produits frais ou de la viande crue. Gardez les aliments crus séparés. Cela inclut l'utilisation de planches à découper séparées pour la viande crue et les aliments, tels que les légumes et les fruits.
La préparation sécuritaire des aliments peut grandement contribuer à protéger votre famille contre les infections à E. coli : Bien cuire la viande jusqu'à ce qu'elle atteigne une température d'au moins 160°F/70°C à son point le plus épais. Nettoyez soigneusement tout ce qui entre en contact avec de la viande crue. Choisissez des jus et des produits laitiers pasteurisés. Nettoyez bien les produits crus avant de les manger. Apprenez à vos enfants à bien se laver les mains et souvent, surtout après être allé aux toilettes, avoir touché des animaux ou joué dehors, et avant de manger ou de préparer des aliments. Ils doivent éviter d'avaler de l'eau en nageant.
Les enfants atteints d'une infection à E. coli doivent se reposer autant que possible et boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.
Vous pouvez être exposé à E. coli à partir d'eau ou d'aliments contaminés, en particulier les légumes crus et le bœuf haché insuffisamment cuit. Les adultes en bonne santé se rétablissent généralement d'une infection à E. coli O157:H7 en une semaine. Les jeunes enfants et les adultes plus âgés courent un plus grand risque de développer une forme d'insuffisance rénale potentiellement mortelle.
Informations utiles
Des petites informations qui peuvent sauver des vies !