Hyperglycemie

Bienvenue sur Ipocrate

Ma Santé, ma seule richesse

Hyperglycemie

AUTRE.

AUTRE

Celui-ci peut survenir dans les occasions suivantes : l’oubli d’une injection d’insuline ou la prise irrégulière d’un traitement médicamenteux ; une infection ; la prise de médicaments qui augmentent la glycémie ; un stress important. Lorsque l’hyperglycémie est importante, l’organisme essaie d’éliminer le sucre en excès. Cela se manifeste par une augmentation du besoin d’uriner et de la quantité d’urine émise avec le risque d’une perte en eau. Si celle-ci est importante, l’organisme peut manquer d’eau, cela s’appelle une déshydratation. Ce manque va se traduire par de la soif, une sensation de bouche sèche, parfois même une vision floue et une fatigue importante.

Si l’on ne boit pas suffisamment pour compenser ce manque d’eau, la déshydratation s’aggrave. Dans les cas les plus graves, des troubles de la conscience peuvent survenir et parfois évoluer jusqu'à un coma.

Différents symptômes apparaissent progressivement : une soif intense ; des envies fréquentes d'uriner ; une vision trouble ; une fatigue anormale ; une perte d'appétit ; des troubles digestifs (douleurs abdominales, nausées) ; une haleine fruitée ; des crampes nocturnes ; une gêne respiratoire.

Si vous disposez d’un lecteur de glycémie, effectuez plusieurs mesures d’autosurveillance.

On parle d’épisode d’hyperglycémie lorsque le glucose (sucre) dans le sang est supérieur ou égal à 1,10 g/litre, à jeun
Consulter un medecin

Informations utiles

Des petites informations qui peuvent sauver des vies !

Accès Rapide





Fermer