Loading...

Informations sur la grossesse

Main dans la main nous créons un systeme de santé adapté à notre environnement.

Commencez votre recherche ici !

Vous pouvez chercher les maladies en entrant soit le nom ou symptomes et nous ferons le reste. Vous pouvez aussi chercher les personnels ou structures de santé par titre, spécialité etc.

Tout pour ma grossesse

Tout pour ma grossesse

pic Commencer un suivi complet par nos équipes de médecins

La grossesse n'est pas une maladie, c'est un etat normal qui doit etre surveillé medicalement car elle comporte des risques, à la fois pour l'enfant qui va naitre et pour la mère qui le porte.Et si l'immense majorité des grossesses se passe sans problèmes, les accidents dus à l'abscence de surveillance ne sont pas rares.

Comment soulager la constipation lors de votre grossesse ?

La constipation ou les maladies des hémorroïdes sont des problèmes qui dérangent beaucoup de femmes enceintes pendant leur grossesse. Chez une personne adulte, on parle de constipation lorsqu'il y'a émission de moins de trois selles par semaine, avec difficulté lors de l'évacuation de ces selles .

Les hémorroïdes désignent en réalité des petits vaisseaux sanguins situés au niveau de l'anus. Ce sont des vaisseaux normalement présents dans la partie anale de toute personne. Soit dans la paroi interne de l'anus (ce sont les hémorroïdes internes), soit dans la partie extérieure de l'anus (on parle d'hémorroïdes externes). Donc, retenez le une bonne fois pour toute, Tout le monde a les hémorroïdes. C'est comme l'estomac ou toute autre partie normale du corps. Ces hémorroïdes peuvent gonfler, peuvent s'inflammer ou avoir un tout autre problème. On parlera à ce moment qu'on a une maladie des hémorroïdes .

Vous devez retenir que ces deux facteurs favorisent la survenue des problèmes des hémorroïdes pendant la grossesse :

  • Les modifications liées aux hormones de la grossesse qui vont ralentir l'activité des intestins.
  • L'augmentation du volume de l'utérus qui va entraîner une compression des intestins mais aussi des vaisseaux de la cavité pelvienne qui ramènent le sang des membres inférieurs vers le cœur. Favorisant ainsi la stagnation du sang et le gonflement des hémorroïdes.

Astuces de prevention

Le principal facteur qui favorise ces problèmes des hémorroïdes est la constipation... Pour les prévenir vous devez :

  • Ayez une alimentation riche en fibres,consommez beaucoup de fruits et légumes pour ce faire.
  • Faîtes de l'exercice physique (sport) quand vous êtes enceinte ! 30 minutes de marche ou de natation, 3 à 4 fois la semaine
  • Développez une #bonne_hygiène_intestinale ( Allez à la selle aux mêmes heures chaque jour, évitez de retenir les selles lorsque vous avez envie d'aller aux toilettes.)
  • Buvez beaucoup d'eau : 2l d'eau/jour vous feront beaucoup de bien.

Astuces de soulagement

  • Évitez de rester debout pendant une longue période.
  • Après la selle, évitez d'utiliser le papier hygiénique habituel pour vous nettoyer l'anus. Appliquez plutôt une lingette humide.
  • Faîtes des bains de siège à l'eau tiède.
  • Évitez de pousser lorsque vous partez à la selle !
  • Et bien sûr, consultez un médecin.
  • Assurez-vous aussi de manger des aliments riches en protéines à chaque repas. L’alcool et la cigarette sont à proscrire pendant la grossesse puisqu’ils peuvent nuire au développement du bébé. Ils empirent également les brûlures d’estomac et le reflux.

    Pour un suivi plus approfondi, nous mettons à votre disposition une équipe medicale qui vous suivra de façon personnelle et meticuleuse tout au long de votre grossesse.

    Commencer un suivi complet par nos équipes de médecins

    Informations Utiles

    Des petites informations qui peuvent sauver des vies !

    Accès Rapide





    Fermer